Massage Shiatsu

Massage issu de la médecine traditionnelle chinoise se basant sur la théorie des méridiens. Le protocole s’effectue habillé, allongé, par digipression le long des 12 trajets de méridiens principaux et étirements. Il permet de relâcher les tensions, dynamiser le corps, soulager les douleurs ou inconforts de posture, équilibrer le sytème énergétique global. C’est une séance qui est inclue dans une démarche de prévention, il est recommandé d’effectuer ce massage une à deux fois par an pour entretenir son système global et ainsi contribuer au renfoncement de ses défenses immunitaires.

 

honoraires

Séance 1h00: 50€


 

Médecine Chinoise

Le massage fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise. Et les massages chinois ne sont pas conçus comme les massages pratiqués par les kinésithérapeutes en fonction de l’appareil ostéo-articulaire. Ils prennent en compte la dimension énergétique de l’individu. Le massage en médecine chinoise, un vrai remède Le massage n’est pas envisagé comme un simple moment de détente mais comme un réel moyen de soigner le patient. Bien sûr, il peut produire un sentiment de calme et d’apaisement, mais l’effet recherché est avant tout un rééquilibrage des énergies. En effet, le postulat de départ de la médecine chinoise est que notre organisme fonctionne de manière parfaite et que ce sont les déséquilibres engendrés par les activités et l’environnement qui créent les déséquilibres. Cette médecine s’applique donc à nous faire retrouver l’équilibre grâce à plusieurs techniques, dont le massage.

 

Indications

Le massage shiatsu apaise, redonne vitalité et dynamisme. Il se pratique à travers les vêtements. Lors d’une séance de shiatsu, le massothérapeute réalise des pressions plus ou moins intenses le long des trajets des 12 méridiens principaux. Les pressions effectuées sur les points réflexes lui permettent d’agir sur la plupart des troubles physiques et psychologiques de l’individu ce qui permet un complet rééquilibrage tant sur e plan physique que mental. Il s’effectue sur l’ensemble du corps ou bien uniquement sur le haut du corps en position de massage assis.Pour une relaxation sur mesure